Claudia Cugno

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, je me permets de vous contacter dans l’optique de candidater au sein de votre structure, plus précisément au sein d’un CAP Accompagnant Educatif petite enfance en apprentissage.

 

Étant entrée dans la vie active dans un domaine qui ne me correspondait pas, je souhaite opérer une reconversion professionnelle dans le but de m’épanouir dans un métier qui m’attire et me plaît depuis plusieurs années.

J’aime accompagner et aider mon prochain et j’ai toujours été intéressée par la psychologie et plus particulièrement celles des enfants.

Étant de nature empathique et patiente, le contact que j’ai avec les enfants est plus facile.

Mon sens de l’organisation et de l’écoute est un atout pour garantir une bonne pédagogie auprès des plus jeunes.

J’ai plusieurs activités artistique comme le dessin, la peinture, la cuisine, qui pourrait me permettre d’être force de proposition au sein d’une structure telle que la vôtre.

 

Lors de ma 3e j’ai effectué un stage dans une école privée, dans laquelle j’ai tenu le rôle d’une ATSEM auprès d’une enseignante. Ce stage m’a énormément plu, et m’a fait découvrir le secteur de la petite enfance.

Ce métier mon tient à cœur car j’aurais la possibilité d’exploiter mon potentiel et mes capacités. J’ai besoin d’exercer un métier qui a du sens et dans lequel je pourrais me sentir utile.

J’ai hâte d’avoir plus d’expérience, et c’est pour cette raison que le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance en alternance me paraît être la meilleure option.

Parcours scolaire

2015/2016

Baccalauréat Littéraire à Lycée Hector Berlioz, La Côte St André, 38260

Experience

16/08/2018-16/08/2019

Employée de vente à Vival St Etienne de St Geoirs

Gestion du magasin en autonomie, dès l’ouverture et jusqu’à la fermeture.
Gestion de caisse, fond de caisse, mise en rayon, accueil et conseil auprès des clients, réception des livraisons et gestion des colis.

12/02/2021-16/08/2021

Employée de mise en rayon à Intermarché, La Côte St André

1 semaine, 2013

Stage de 3ième à Ecole Privé Soeur Emmanuelle, St Etienne de St Geoirs

Rôle d’ATSEM auprès de l’enseignante.

  • Mis à jour il y a 5 mois

Pour contacter ce candidat, envoyez un e-mail à cvtheque@lamartelliere.fr ou appelez-nous au 04 76 05 02 66